Gilles17 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Source: Lupoclub.uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Merci Gilles ça m'aidera bien lorsque je monterai des B4 à la place de mes pompes à vélo d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 superbe ce topic ! il donnee vraiment envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Tommy a écrit:superbe ce topic ! il donnee vraiment envieoué! mais que je suis bète, c'est déjà fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Ca se passe exactement comme ça ! Rodolphe prend en bien note ! Merci Gillou pour ce topic repiqué... j'espere que l'on va pas se faire attaquer pour plagiat ! +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2008 Moi y à rien qui s'affiche à part des cases avec des p'tites croix puis ca me concerne pas donc pour les autres Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Encore merci pour ce topic, mais il y a juste un point où j'ai un léger doute : à quel moment doit intervenir le compresse ressort ? J'ai comme l'impression qu'ils n'en utilisent pas dans ce tuto, une fois l'amortisseurs dévissé le ressort ne se détend pas beaucoup ? En fait je n'ai jamais vu un ressort non monté (pour voir la taille qu'il fait détendu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 a l'étape 5 une fois que tu as l'amorto en main tu dois compresser le ressort pour pouvoir libérer le ressort qui est maintenu par la coupelle et l'écrou que le monsieur tient en main le ressort est super comprimé donc si tu défaits l'écrou tu risques de te retrouver avec un ressort dans la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Gilles a écrit:a l'étape 5 une fois que tu as l'amorto en main tu dois compresser le ressort pour pouvoir libérer le ressort qui est maintenu par la coupelle et l'écrou que le monsieur tient en main le ressort est super comprimé donc si tu défaits l'écrou tu risques de te retrouver avec un ressort dans la gueule il faut etre à deux et tout ce passe bien JV l'avais fait tout seule et c'est un peut niké la main, main rien de bien grave pour dire, à deux, moi qui le comprimais, lui qui revisait le boulon, ben on à eu trop de mal comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvoule 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos..... Qui sait cela pourrait bien me servir un de ces jours!!!! Trés interessant, et instructif....bonne initiative!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Quel ignorant j'étais ! Je n'avais pas compris que le compresse ressort intervenait une fois l'ensemble déposé ! Tout est maintenant très clair dans ma tête, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2008 les dernieres fotos visibles mais le tuto toujours pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 installe firefox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 21 septembre 2008 MontanaGreen a écrit:Gilles a écrit:a l'étape 5 une fois que tu as l'amorto en main tu dois compresser le ressort pour pouvoir libérer le ressort qui est maintenu par la coupelle et l'écrou que le monsieur tient en main le ressort est super comprimé donc si tu défaits l'écrou tu risques de te retrouver avec un ressort dans la gueule il faut etre à deux et tout ce passe bien JV l'avais fait tout seule et c'est un peut niké la main, main rien de bien grave pour dire, à deux, moi qui le comprimais, lui qui revisait le boulon, ben on à eu trop de mal comme ca oui mais niveau sécurité,il est conseiller de faire comme le chéma,après dans le garage on fait "le chéma demerde" parce qu'il n'y a pas forcement les outils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut tout le monde ! Comme déjà dit je vais bientôt entamer le remplacement des mes amortisseurs avant, mais avant de passer commande j'ai encore une petite question : - Que faut-il changer en plus de l'amortisseurs ? J'ai vu qu'il existe des kits spécifiques de roulement SKF comprenant quelques autres pièces. Un soufflet chez VAG Une butée chez VAG Faut-il quelque chose d'autre ? (avec les B4 il y a l'amorto et la visserie fournie je suppose...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 moi j'ai changé sur les deux, bouté en caoutchou et roulement, basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 oui il te faut la butée et le roulement demande a mg la référence pour les écroux tu reprends ceux d'origine c'est standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ok merci, je vais prendre le silentblock dont tu m'avais parlé Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites