Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrBlu

Lupo Cambridge Fresco

Messages recommandés

Salut a tous

Je peux.... enfin.... vous presenter (nooblisme oblige) bounce 
ma petite LUPO Fresco le jours de son bapteme !!! elle a tout juste 1 mois !!!  





Achetée a une mamie qui l'a sortait le dimanche apres la messe
ya juste le pare choc arriere qui est en mauvais etat !!! Crying or Very sad
la mamie faisait les creneaux... tout aux..... retros exterieur !!!! Sleep 

Lupo Cambridge Fresco 1.4 MPi de 2003 avec 75000km au compteur.

ET.......
apres 2500 km et 40 jours d'utilisation en partie parisienne.........
- retro gauche explosé a coup de savate !!! Suspect
- enfoncements des parechoc Arriere et..... AVANT !!!
+ diverses rayures sur ces memes parechoc et baguettes de portes !!!!
a part CA....... elle est super nickel !!!!

et grace a Lupo-Fans.... ou plutot aux Fans de Lupo..... j'ai trouvé
les infos qu'il me manquait !!!! genre.... l'utilisation de certains boutons !?!  
VU le niveau et.... a la vue de certaines photos..... j'ai encore pleins de questions !!!!  

Bonne route a tous et longues vie a nos LUPO's !!!! Cool 

PS: si qqun possede un pare choc arriere couleur LA6W fresco green........ pensez a moi !?!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il peut que lui arriver de bonne chose maintenant qu'elle est baptiser Smile 
C'est quoi le gros papier vert sur le pare brise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la couleur est terrible !!!
mais pour la garder en etat c'est autre chose... Suspect 
vu que les parisiens sont des sauvages !!!!

chez moi ya une audi A8 en 21" avec un crochet d'attelage (alors qu'il n'a rien a y accrocher)
j'te dis pas.... le brise glace pale 

@MG - le papier vert sur le PB c'est l'autorisation de stationner resident
au moins la couleur est en harmonie avec le Fresco  


Merci les amis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un chez moi de parechoc arrière Smile

Et bienvenue a toi et la petite soeur de la mienne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tous les amis !!! ca fait plaisir !!!

j'aimerai bien m'acheter de belle jantes MAIS
je suis perdu dans les cotes.... pour que tout rentre sans blems !!!
suirtout que ca touche pas nulle part !!!!

a chaque fois que j'en trouves.... ca me dit que c'est pas compatible avec la lupo !?
souvent ya 5 trous alors que sur la Lupo ya 4 trous !!!

qu'elles sont les cotes que je doit chercher ?????
4x100 en 14" !!!!!
que veut dire le ET dans les cotes des jantes ???
et aussi qu'est ce que c'est que le flanc tendu ??? et ca apporte quoi ???

desolé j'ai pourtant cherché mais tout le monde a des cotes differentes !!
je ne comprends plus rien !!! un petit eclaircissement serai pas de refus !!

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entraxe est bien 4x100.

Le diamètre possible est 13 au 16 pouces sans problèmes.

L'ET est un chiffre qui indique ci la jante se rapproche plus ou moins de l'aile pour faire simple.

Il y a aussi la largeur de la jante a prendre en compte.

Le flanc tendu est le flanc du pneu qui se trouve tendu vers l'intérieur (regarde les photos de divers projet sur le fofo tu verra la différence).
C'est juste un point de vue esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22240 a écrit:


L'ET est un chiffre qui indique ci la jante se rapproche plus ou moins de l'aile pour faire simple.

Il y a aussi la largeur de la jante a prendre en compte.

Le flanc tendu est le flanc du pneu qui se trouve tendu vers l'intérieur (regarde les photos de divers projet sur le fofo tu verra la différence).
C'est juste un point de vue esthétique.
Merci pour ces precisions nico !!!! je comprends mieux le flanc tendu Wink 

MAIS quel est le ET des jantes d'origine.... pour ne pas faire d'erreur !?!
ou quel est le ET d'une jante pour ne pas toucher quoi que ce soit sur une Lupo ???

j'aimerai rester dans des cotes proches de l'origine...
pour eviter des galeres de poids, de motricité, de tenue de route etc
genre.... 195/200 de large en 14 ou 15 "

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les toles d'origine sont en 6/14 ET 38 chaussé en 185/55.
j'avais des RH cup en 7/15 ET 25 chaussé en 195/45, il a fallut replié le bord de l'aile arriere. Ensuite je suis passé sur les borbet type A en 7/15 ET35 devant et 25 derriere avec l'ajout de calle de 10 mm chaussé en 165/50, sa passait nikel.

plus ton ET se rapproche de 0, plus ta jante ressort vers l'exterieur.

pour une monte sympa, proche de l'origine, trouve toi du 6.5 ou 7" de large dans un ET proche des 30, 35 en y mettant du 195/45/15 par exemple ou sinon trouve des jantes en 14" mets lui la taille d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  pour les infos !!! là je commence a mieux comprendre !!!!  

si vous avez encore qq petites precisions n'hesitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22240 a écrit:


Le flanc tendu est le flanc du pneu qui se trouve tendu vers l'intérieur (regarde les photos de divers projet sur le fofo tu verra la différence).
C'est juste un point de vue esthétique.

Et je rajouterais que le flanc tendu est du à une largeur de pneumatique moins importante que la largeur de la jante en elle-même, donnant cet effet esthétique de "flanc tendu". Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboy33 a écrit:
nico22240 a écrit:


Le flanc tendu est le flanc du pneu qui se trouve tendu vers l'intérieur (regarde les photos de divers projet sur le fofo tu verra la différence).
C'est juste un point de vue esthétique.
Et je rajouterais que le flanc tendu est du à une largeur de pneumatique moins importante que la largeur de la jante en elle-même, donnant cet effet esthétique de "flanc tendu". Wink 
Et de permettre aussi de déscendre plus bas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spacecowboy a écrit:
Par hasard, un volant de GTI en lieu et place de ton volant de Cambridge ne te plairait pas ? pig 

euh... je ne sais meme pas a quoi il ressemble ??
ne serai ce pas le meme avec la couture rouge ???
quelle taille fait il comparé a celui de la Cambridge??

Merci encore pour les infos sur les jantes !!!
j'arrive maintenant a en reperer qui sont compatibles avec la Lupo  

si toutes fois vous aviez des propositions de jantes a me vendre ????
n'hesitez pas !!! drunken 
n'oubliez pas que je n'y connais pas grand chose.... malgré mon grand age lol! 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je te pose juste la question au cas où, car il n'y a plus beaucoup de Cambridge sur le forum, contrairement à avant.

Le volant de Lupo GTI est effectivement comme le tien en terme de forme et de dimensions (l'airbag se conserve, seul le contour se change) mais le cuir est différent.
Sur celui de Cambridge le cuir est d'une qualité relative mais par contre il est perforé alors que sur celui de GTI le cuir est plus épais mais n'est par contre pas perforé.
...et effectivement tu as raison, il possède des coutures rouge. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....... !?! du coup j'ai un doute.. je viens de verifier Suspect 



cuir non perforé et couture noire !!!
a ton avis il ressemble au quel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voila.... J'affine mes recherches sur les jantes !!! bounce 
Merci a ceux qui m'ont renseigné... ce qui m'a permis de focaliser beaucoup mieux !!!  

alors...... est ce que

4x100 en 6x15" avec un et45 avec pneu en 195/50/15
ou
4x100 7x15" et35 avec pneu en 195/50/15

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh Merci de la precision !!!! Donc.....

4x100 en 6x15" et45 en 195/45/15
ou
4x100 7x15" et35 en 195/45/15

les 2 vont sans blems sur Lulu ???

c'est bien ca ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MrBlu a écrit:
ahhhh Merci de la precision !!!! Donc.....

4x100 en 6x15" et45 en 195/45/15
ou
4x100 7x15" et35 en 195/45/15  

les 2 vont sans blems sur Lulu ???

c'est bien ca ?!?

6X15 ET45, c'est trop rentrant vers l'interieur, les jantes risque de toucher les jambes d'amortisseurs (en tout cas, ça ce joue à très peut si c'est le cas.)
7X15 ET35, mes première jantes avait ces dimension exactement, tant que tu rabaisse pas, ça ira, mais faut pas un poil rabaisser après !

Le rendu d'origine:
http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/73/42/dscn1648.jpg

Le rendu en -6cm av et -4cm ar
http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/73/42/dscn1653.jpg

Mais ça, c'était avant les filetés pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:

6X15 ET45, c'est trop rentrant vers l'interieur, les jantes risque de toucher les jambes d'amortisseurs (en tout cas, ça ce joue à très peut si c'est le cas.)
7X15 ET35, mes première jantes avait ces dimension exactement, tant que tu rabaisse pas, ça ira, mais faut pas un poil rabaisser après !
M........ !!!! 6X15 ET45 ce sont les cotes des BBS RS 772 de la polo gti !!!

j'ai vu plusieurs photos de lupo qui les avaient !!! pale
regardes là !!!
http://forums.clublupo.co.uk/index.php?/topic/62941-information-lupo-oem-standardaccessory-wheels/

quelle jantes as tu sur la photo en quelle dim' ??
le rendu du rabaissement + les jantes est mortel !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autant pour moi, le 6" ET45 passe meme plus facilement que les jante Bathurst de lupo gti en fait

Et pour les miennes, c'était 7X15 ET35, ça faisait pas mal trapu en 195/45, oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHH !!!!! bounce
j'me suis fait un coup  de flip !!!!

DONC..... si j'ai bien compris les 2 dimensions passent sans blems !??!
MAIS..... vais je pouvoir Rabaisser ensuite ?????

MontanaGreen a écrit:

6X15 ET45, c'est trop rentrant vers l'interieur, les jantes risque de toucher les jambes d'amortisseurs (en tout cas, ça ce joue à très peut si c'est le cas.)
7X15 ET35, mes première jantes avait ces dimension exactement, tant que tu rabaisse pas, ça ira, mais faut pas un poil rabaisser après !
Desolé d'insister sur le sujet MAIS comme c'est pas super clair pour moi !!!!!

en tous cas merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MrBlu a écrit:

MontanaGreen a écrit:

6X15 ET45, c'est trop rentrant vers l'interieur, les jantes risque de toucher les jambes d'amortisseurs (en tout cas, ça ce joue à très peut si c'est le cas.)
7X15 ET35, mes première jantes avait ces dimension exactement, tant que tu rabaisse pas, ça ira, mais faut pas un poil rabaisser après !
Desolé d'insister sur le sujet MAIS comme c'est pas super clair pour moi !!!!!

en tous cas merci beaucoup
Le premier surligné laisse tombé c'est une erreur de ma par. Ca voulait dire que le déport de roue ce faisait vers l’intérieur (donc vers l'amortisseur)
Le 2ème surligné, vue que j'ai eu la meme monte je peut te dire exactement. A hauteur d'origine, c'est certain, vue l'altitude de la voiture aucun problème, mais en rabaissement seulement de -6 / -4cm, là j'aurai pu revendre mes lamelles de pneus dans les quartier nord de Marseille^^. Les pneus touchaient pas mal au niveau des ailes à l'avant Wink
C'est pour ça qu'on passe souvent en flanc tendu (pneu plus petit que la largeur de la jante), avec un 165/.. au lieu du 195/45R15, plus de soucis, le flanc passe dans l'aile sans problème !
La magie opère et ça donne ça : >>> http://farm9.staticflickr.com/8056/8145523134_27141115a4_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends beaucoup mieux le coup du Flanc tendu !!!!
Merci !!!! là ... je vais encore pouvoir affiner la recherche !!!



bounce  bounce  bounce 

si vous en avez 2 qui traine.... je suis preneur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j'ai decouvert par hazard dans une zone industrielle un magasin dans un box affraid 
le mec posais des loupiottes sur tout ce qui bouge !!!!

Ayant une veilleuse cramée...... Je me suis offert le petit kit LED pour 15 euros posés et garantie 1 an
comprenant les 2 veilleuses, les 2 d'eclairage de plaque d'immat' + celle du plafonnier !!!

ET le mec m'a proposé du Bi-Xenon pour 110 euros posé et garanti pour les optiques principaux
est ce que ca vaut le prix ???? est ce legal ?? homologué ???
et est ce que ca vaut le coup pour les anti brouillard ???

j'ai hesité en me disant que j'allais poser la question a mes amis Lupistes ?!!

MERCI de m'eclairer geek 

PS: je parle d'eclairage et pas de look !!! entendons nous bien !!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour éclairer, ça éclaire !
Par contre, j'ai lu dire que les ampoules crame facilement.
Pour le ct, oui je pense, à confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au ct ça ne passe pas si tu n'a pas le lave phares il me semble ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme en France il faut les laves-phares pour passer au CT avec des xenon, c'est débile mais bon....
mais rien ne t'empeche de les prendre et les démonter tous les 2 ans Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repus a écrit:
Exact il faut les lave-phares avec le xenon 

Hein.... !?!?!?   et je vois qu'il faut un correcteur d'assiete electronique en plus !!!!

merci les amis !!! MAIS pourtant il est possible de monter du Xenon sur les anti-brouillards !!!
et là ya pas de lave phares ?!

j'comprends rien a ces legislation de M.... !!!!!

est ce que de L'Halogene pourra faire mieux que l'eclairage d'origine ???
quelles ampoules pourriez vous me conseiller ??

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter des ampoules qui font un effet xenon, mais qui en realité le sont pas. Ces ampoules sont interdites, en tout cas ici en Suisse. Apres pour le xenon comme l'as dit kiki tu peux toujours enlever quand tu passes le CT en esperant que les flics te choppent pas en roulant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repus a écrit:
Tu peux monter des ampoules qui font un effet xenon, mais qui en realité le sont pas. Ces ampoules sont interdites, en tout cas ici en Suisse. Apres pour le xenon comme l'as dit kiki tu peux toujours enlever quand tu passes le CT en esperant que les flics te choppent pas en roulant Laughing
J'ai jamais entendu un mec dire "p'tain je me suis fais chopé par les flics, ils ont vu que j'avais pas de laves-phares pour mes xénons, j'ai bien morflé" !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlashBall a écrit:
Repus a écrit:
Tu peux monter des ampoules qui font un effet xenon, mais qui en realité le sont pas. Ces ampoules sont interdites, en tout cas ici en Suisse. Apres pour le xenon comme l'as dit kiki tu peux toujours enlever quand tu passes le CT en esperant que les flics te choppent pas en roulant Laughing
J'ai jamais entendu un mec dire "p'tain je me suis fais chopé par les flics, ils ont vu que j'avais pas de laves-phares pour mes xénons, j'ai bien morflé" !!!  
C'est tout a fait normal en France  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au prix ou elles sont..... si ca passe pas le CT !!!  
si en plus elle crament facilement !!!  

Merci les amis pour les infos !!!! mais je vais rester avec mes veilleuses Led



Qu'est ce que vous avez monté sur votre Lupette favorite ?!?
comme feux de croisement et comme anti brouillard ??


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pourris la led avec des phare sans xenon Laughing J'avais mis, mais vite retiré !
Pareil pour le xenon, c'est pouri quand tu n'a pas le bloc phare lenticulaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
C'est pourris la led avec des phare sans xenon Laughing J'avais mis, mais vite retiré !
Pareil pour le xenon, c'est pouri quand tu n'a pas le bloc phare lenticulaire  Wink

Donc pas moyen d'avoir un eclairage correct sur la Lupo !?!? pale 

je ne sais pas si ca vient de mon grand age !! 
MAIS par temps de pluie avec les feux croisements..... j'vois RIEN !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et tu n'es pas rabaissé en plus ! place le réglage sur position 0, je sais pas moi Laughing 
Sinon réglage des phares trop bas peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit upgrade numerique.......
histoire de voir ce que pourrai donner le rabaissement + les BBS



  qu'en pensez vous ??  

PS: connaissez vous le nom de la police (font) du logo Lupo-Fans ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Police Porsche tout simplement Smile
Bien les petites bbs de polo gti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...