Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume 2

[TUTO] convertion etriers de corrado G60

Messages recommandés

but , pose d'etriers de corrado G60 permettant l'augmentation du diametre des disques de 256 à 280 mm , tout en conservant la possibilité de garder les jantes en 15

pour cela il na faut que la partie de l'étrier qui sert à fixer l'étriers sur moyeu ( voir photo ) , le reste ne sert à rien , sauf pour se simplifier la tache et eviter le démontage , mes durit de frein avia ne se raccordaient pas sur l'etrier de corrado , raison de plus pour garder mes etriers de lupo , je rappel qu'il sont identique en taille et principe de fonctionnement , pour les durit , je pense que celles d'origine doivent s'adapter






ici on voit ma durit sur l'etrier lupo




et ici celui de corrado




j'en ai profiter pour remplacer les soufflets de coulisseau et de piston (acetés chez vw) , pour cela dévisser les coulisseaux , les souflets viendront tout seul , pour le piston , il faut le pousser par l'arriere à l'aide d'une soufflette d'air comprimé par l'orifice ou arrive le liquide , mettre un chiffon devant le piston , ça sort d'un coup , au moment de remonter , graisser les coulisseaux avec de la graisse épaisse et le piston avec du liquide de freins



commencer par démonter l'etriers en place en devissant les 2 grosses vis à l'arriere avec une clé de 17 et la durit ( avia dans mon cas )
placer un bidon pour recuperer le liquide et ne pas le laisser couler dans la nature



- enlever la vis qui maintient le disque pour le remplacer

- une fois les joints changés , le démontage / remontage fait , refixer l'etrier en lieu et place de l'origine , refixer la durit

- faite une purge

c'est tout !!!!

sur cette photo on voit bien que la seule difference vient de la partie qui est vissée sur les moyeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce tuto, je n'étais encore jamais tombé dessus (pourtant j'avais déja fait un tour dans cette séction Laughing ) Wink .

Donc si j'ai bien compris, il suffit juste de monter la chappe d'étrier de Corrado G60 sur l'étrier d'origine Lupo GTi et après on a la possibilité de mettre des disques en 280mm ?
Mais on ayant monté ces chappes plus grandes donc, on peut toujours laisser les disques d'origine en 256mm ou pas en attendant de trouver des disques en 280mm par exemple ?

Et dernière question, il n'y a que les étriers de Corrado G60 qui peuvent aller dessus ou d'autres peuvent aller dessus et offrent la même possibilité ? Parceque trouver des étriers de Corrado G60 je sais pas si c'est très facile Neutral .

Enfin voila merci d'avance Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf g60

mk3 gti (je pense qu'ils sont identique au g60)

il est même possible de mettre des modèle d'audi s2 (double piston)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
golf g60

mk3 gti (je pense qu'ils sont identique au g60)

il est même possible de mettre des modèle d'audi s2 (double piston)


Merci pour l'info Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les audi S2 , en double pistons ça doit bien bloquer bounce , je l'ai appris apres mon montage , sinon j'aurais pris cette direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car sur g60 beaucoup passe en etrier de s2

donc vu que les g60 passe sur lupo, les s2 aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
oui car sur g60 beaucoup passe en etrier de s2

donc vu que les g60 passe sur lupo, les s2 aussi Smile


bien vu Gilles
et toujours en 280 mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est pourquoi le g60 étaient souvent équipé de bbs rm ou de tôle en 15, car plus petit le disque ne passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les etriers (ou plutot les supports/chapes d'etrier) de G2/Corrado G60 ou de G3 VR6, ce sont les mêmes aussi ? Embarassed

EDIT: G3 VR6 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g2 vr6 sa existe pas Laughing

Conversion Girling 54 Vorderachsbremsanlage (modèles G60 / Ibiza)


Pourquoi une mise à niveau en question?

La conversion d'un système de freinage peut avoir plusieurs raisons, telles que une conversion du moteur et / ou un sport style de conduite. Surtout quand la conversion du moteur ne doit pas seulement avoir le moteur dans la tête mais nous savons aussi que l'une de nombreuses autres parties (en fait tous) devrait être converti en plusieurs parties de pointe, comme déjà mentionné, le système de freinage.


Quels sont les freins sont admissibles?

Si vous choisissez le système de freinage est tout à fait libre, mais il est conseillé d'examiner d'abord la Wasl, je vais maintenant faire exactement. Pour un style de conduite sportif situe normalement entre le système de freinage standard, mais ce qui est encore mieux connu, c'est pas mal. Lorsque pour avoir une conversion du moteur est absolument nécessaire de se tenir autour du véhicule rapidement et en toute sécurité. Comme le freinage Girling 54 à partir de la Passat Corrado G60 g60/Golf2 / G60 / SEAT Ibiza Cupra est très bonne. Sinon, il ya encore par exemple Audi S2 freins à double piston (Girling 60) Brembo 4 pistons, etc ....... Restons avec le G60.


Comme je me préparais pour réussir?

Souvent, l'information est disponible dans différents forums que fragmentaires et ambiguës. Le fait que l'on est à la Lupo avec les composants suivants 50/60/75PS besoins:


Montants (de préférence entier), cependant, continuer à l'utiliser est également possible d'acheter juste le boîtier de roulement de roue et le moyeu vieux
Les étriers Girling / Lucas 54 (Girling Où était probablement acheté par Lucas. Il y aura des différences dans le matériel, mais a été en mesure de confirmer l'heure exacte à nouveau aucun)
titulaire de l'étrier Girling / Lucas 54
Les flexibles de frein, vous pouvez prendre les originaux ou Stahlflex Corrado, selon ce que dit le fonds. Dans le tuyau de frein d'origine doit s'adapter à l'Année de selle (2 Différentes sont)
Plaquettes de frein (soit l'original ou les plastiques Race s'applique ici encore ce que vous avez dans votre portefeuille)! Sur la qualité est le respect!
Disques de frein (soit l'original ou, course voici à nouveau ce que vous avez dans votre portefeuille)! Sur la qualité est le respect!
articles-petits comme les vis, l'huile à moteur pour bien enrober les arbres de transmission, liquides de frein, etc

Et le plus important: l'homme sache ce que l'homme !!!!!!


Logischweise devrait être convertie immédiatement à l'essieu arrière de freins à disque ou égal à NE nouvel essieu avec stabilisateur d'assumer, tout le reste est maladroit dans mes yeux Fetter


Quels sont les maître cylindre de frein de la question?


-23,81 23 avec l'ID "


Que faire après une conversion erfolreichen?

système de freinage Bleed
ABS-enseigner de nouvelles
Système de freinage entre
A propos du système de freinage!



Qu'est-ce qu'il en coûterait pour rénover?

C'est toujours le seul domaine où nous nous référons les parties. Les nouvelles pièces sont évidemment plus chers que les utiliser, mais je préfère le nouveau front. Soit consulter VW ou une utilisation de pièces communes entre les exploiteurs.


Caractéristiques techniques:

Essence:

Les véhicules sans ABS: 8 servofrein "avec le maître cylindre de frein 20mm
Véhicules avec ABS: 9 servofrein "à un maître cylindre 22,22 mm 50/60/75 PS
Véhicules avec ABS: 9 servofrein "avec 23,81 / 23,80 mm du maître-cylindre PS 101/105/125

Frein:

Lupo 50/60/75PS: 239x18mm à disques ventilés
Lupo-101PS: 256x20mm à disques ventilés
Lupo GTI 125PS: 256x25mm à disques ventilés
modèles-G60: 280x22mm à disques ventilés
-S2: 276x25mm à disques ventilés
Brembo à 4 pistons: 305x28mm disque de frein ventilé (adaptation du travail obligatoire!)


maîtres-cylindres de frein: voir ci-dessus

Arrière:

-50/60/75PS 6X axe normal
-101PS sans entretoises, comme d'habitude avec la stabilité axe 6X (adaptateur plaques soudées)
GTI avec l'élargissement voie, comme vissé plaques adaptatrices



Comment il devrait être construit autour de ces KLAR, sinon il devrait s'abstenir de jouer avec le système de freinage!


Toutes les données sans garantie, prise en charge de la responsabilité exclu parce qu'il est l'information pure!

Extension / amélioration / correction n'est pas exclue, cela suffit pour l'instant d'abord!

Pourrait / devrait faire beaucoup plus pour entrer dans les détails, obs fois que quelqu'un verra encore plus d'intérêt, car ici, sont encore très peu d'informations, mais techniquement il est difficile pour un profane. Tricolore en train d'écrire faciles à comprendre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
g2 vr6 sa existe pas Laughing


Oui, faute de frappe Laughing j'ai édité Wink .

Donc part ton "article", j'en déduit que les etriers de G2/Corrado G60 et ceux de G3 VR6 ne sont donc pas identiques Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
oui vr6 sont pas les mêmes!


Ok ok Neutral , merci en tous cas Gilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite idée!

Je peux mettre des etriers de corrado G60 sur ma lupo Tdi?

Ou alors je passe les etriers de lupo Gti sur la tdi et je met des etrier de G60 sur ma Gti?

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Ben à ton avis, la quel à le plus besoin ...



il faut poser cette question sur l'autre forum lupo où ils mettent de la super came


P.S : moi je mettrais rien comme sa j'économise pour le look Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me passerai de tes commentaires désobligant... je te demande pas ton avis sur ce que tu ferai ou pas... je cherche un renseignement sur l'adaptation des etrier de gti sur la tdi... Et de plus des petits conseils des personnes qui l'on fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Ben à ton avis, la quel à le plus besoin ...


Les 2.......... remarque constructive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la question est un peu bete rabbit

gti = G60
tdi = gti

personellement je mets que la bonne came au niveau freinage mais pour ma motorisation et apres il faut voir si au niveau des etriers sa passe avec les 15"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j ai mal poser ma question desolé... Ce que j aimerai faire c est passez la Gti en corrado et passer la Tdi en Gti , depuis j ai avancer sur le sujet! La seul diference pour le moment est l épaisseur du disque entre Gti et Tdi , 5 mm de différence, il faut que je vois la dif entre les étrier car les plaquettes Sont les même (je n ai pas pu faire la dif d' épaisseur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiens au jus!

essai de l'etrier de Gti (avc ABS) sur la tdi (sans ABS): impec ca marche!!

montage des disques de gti sur la tdi: impec ca marche!!

montage des plaquettes: impec ca marche!!

mise en position de l'etrier: et flute... problème l'etrier est moins large sur la tdi donc il faut adapter celui de gti..

donc résultat l'adaptation est tout a fait possible..

je suis en relation avec un gas qui me vendrai disque et etrier de G60..!Dés que ca se fait je mettrai des petites photos suplémentaire au tuto pour le compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai commander des disque Brembo avec des plaquettes ferrodo sur oscaro, j'attan les etriers la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deasse a écrit:
bon j'ai commander des disque Brembo avec des plaquettes ferrodo sur oscaro, j'attan les etriers la semaine prochaine!


En 280x22 ?

Combien le tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vire les tambours il faux changer maître cylindre etc en gros il faut modifier tout le systeme de freinage surtout qu'a l'origine la TDI n'as pas L'abs donc chaud.

moi j'ai toujours cette question comment faire (si on monte étriers, support d'étrier, disques de G60) pour brancher les durites car c'est diffèrent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comment a tu fait pour la durite ?

peut on changé que la chape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais tu a pris un support d'étrier Lucas ou Girling, il y a deux modèle, tu garde donc des plaquettes de lupo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai pas encore fait la modif mais va falloir que j'y passe aussi Wink .

Pour la marque, je pense que ça change pas grand chose, tant que ce sont des étriers de G60 Wink .
Mais aprés, je sais pas si tu peu quand même garder les plaquettes et disques de Lupo en attendant de passer en 280mm par éxemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
Euh moi j'ai pas encore fait la modif mais va falloir que j'y passe aussi Wink .

Pour la marque, je pense que ça change pas grand chose, tant que ce sont des étriers de G60 Wink .
Mais aprés, je sais pas si tu peu quand même garder les plaquettes et disques de Lupo en attendant de passer en 280mm par éxemple...


oui je sais Smile

a non y font absolument les disques en 280 mm mais je pense qu'il conservé les plaquettes de gti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca je sais pas pour les plaquettes non plus, faudrait se renseigner un peu mieux là dessus parceque je veut faire la modif aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
Plus de 200€ les 2 disques ShockedSmile .

tu les as choppé où tes chapes ?


un pote Wink

si il en a d'autre pas trop chère je pense à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà les omp de ce type, et il vont trop bien payé 178€ en 256mm Wink

il seront en vente (2000kms) neuf quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...